Vous etes ici : >
>

Médaille d'ancienneté et médaille du travail

Les anniversaires d’ancienneté au travail (médaille du travail) ou bien d’ancienneté dans l’entreprise, sont souvent pour l’employeur l’occasion de remettre une médaille d'ancienneté à ses salariés.

Suivant la sensibilité et le goût des uns et des autres, les médailles d’ancienneté peuvent prendre des formes très différentes.

Médaille d'ancienneté de style décoration officielle

Sur le médaillon-décoration en bronze estampé de 25mm de diamètre, figure notre Marianne classique gravée par M REBATET. Les différents échelons (Argent - 20 ans, Vermeil - 30 ans, Or - 35 ans et Grand Or – 40 ans) se déclinent au niveau des patines, rosettes, et palmes. Le conditionnement est une boite carton blanche. Des écrins sont également proposés.

Médaille du travail – différents échelons
Médaille du travail – différents échelons
médaille du travail Ecrin bleu
Ecrin bleu
 
médaille du travail Ecrin-bijouterie
Ecrin-bijouterie
 

Médaillon du travail personnalisé

Plutôt qu’une Marianne, certaines organisations et entreprises préfèrent voir figurer leur logo sur le médaillon. Les rubans s’accordent alors aux couleurs de l’organisation, les différents échelons d’ancienneté se déclinant suivant la patine du médaillon, ou grâce à une barette gravée.

A noter que le médaillon-décoration qui ne se porte qu’en de rares occasions, peut être présenté dans un élégant support altu glass que vous serez fier de montrer sur un meuble ou dans une vitrine.

Médaillon-décoration personnalisé
Médaillon-décoration personnalisé
 
Médaillon-décoration personnalisé
Médaillon-décoration personnalisé
 
Médaillon-décoration du travail en support altu-glass
Médaillon-décoration en support altu-glass

Médaille d'ancienneté en bronze

Au médaillon-décoration qui n’est pas souvent porté, est aujourd’hui souvent préférée une médaille d'ancienneté massive en bronze estampé qui peut être exposée sur un meuble ou accrochée au mur.

Un petit chevalet de présentation est inclus dans la boîte de la médaille.

La médaille est également présentée soit en support altu-glass, soit sur un cadre-bois avec dos chevalet.

Le nom du récipiendaire et son ancienneté sont gravés au revers de la médaille ou bien sur une plaquette rapportée.

Plusieurs modèles de médailles classiques et contemporaines vous sont proposés :

Médaille « Travail et ancienneté » en support altu glass
Médaille « Travail et ancienneté » en support altu glass.
Marianne classique sur cadre bois
Marianne classique sur cadre bois
 
Marianne contemporaine en écrin bijouterie
Marianne contemporaine en écrin bijouterie

D’autres motifs sont montrés dans la boutique.


Médaille du travail personnalisée

De plus en plus, les entreprises et organisations choisissent de récompenser l’ancienneté de leurs salariés avec une médaille créée spécifiquement pour cette occasion. Pour créer une nouvelle médaille, une commande minimum de 30 pièces est nécessaire, quantité qui peut être utilisée sur plusieurs années. Sur la face de la médaille figure le logo de l’entreprise et éventuellement quelques éléments symboliques, le nom, échelon et millésime étant gravés au revers ou éventuellement sur une plaquette rapportée. Toutes nos médailles 73mm peuvent être présentées en support altu-glass, en cadre bois ou sur les différents objets-cadeaux pour médaillons 73mm illustrés dans la section « objets-cadeaux » de ce site.

Médaille du travail personnalisée Duflot Médaille du travail personnalisée 3P Médaille du travail personnalisée CNR

Pins ou Epinglettes d'ancienneté

Un certain nombre d'organisations choisissent de célébrer l'ancienneté et la fidélité de leur personnel par la remise de pins ou épinglettes qui peuvent être portés en toute discrétion. Leur petite taille leur permet d'être réalisés en métaux précieux - argent et or- pour les plus hauts échelons.

Epinglettes Médaille du travail Pin's Médaille du travail